Article DADR CEDEAO et ARAA CEDEAO apportent leurs soutiens à l'AOCTAH

Présent à Lomé dans le cadre d'une autre mission, M. Alain Sy TRAORÉ, Directeur Agriculture et Développement Rural (DADR) de la Commission de la CEDEAO et M. Salifou OUSSÉINI le Directeur Exécutif de l'Agence Régionale pour l'Agriculture et l'Alimentation (ARAA) de la Commission de la CEDEAO ont effectué une visite de courtoisie au siège régional de l'AOCTAH à Lomé.

Reçus par Monsieur Justin Motchosso MATITOMA le Secrétaire Permanent de l'AOCTAH en présence de ses collaborateurs, les deux personnalités ont exprimé leurs satisfactions au pragmatisme et à l'efficacité des activités que l'AOCTAH mène dans l'espace CEDEAO.

 

 

Pour Monsieur le Directeur Alain Sy TRAORÉ, le dynamisme de l’AOCTAH et de ses organisations professionnelles membres révèle le potentiel que dispose la région CEDEAO pour son développement.

«À travers vos activités, vous prouvez que nous avons les moyens nécessaires de compter sur nous-mêmes pour développer notre région »

A-t-il déclaré en parlant précisément de l’Opération Fluidité Routière agro-bétail qui contribue à la libre circulation des produits agro-bétails et ainsi à la croissance des échanges régionaux et à la mise en œuvre effective du Schéma de Libéralisation des Échanges de la CEDEAO (SLE CEDEAO) et bien d'autres activités de promotion du commerce intra-régional des produits de notre espace communautaire.

 

L’AOCTAH se réjouit de la reconnaissance des impacts de ses activités

Cette visite de courtoisie symbolise pour l'AOCTAH, une reconnaissance des autorités régionales des valeurs ajoutées qu'apporte l'association régionale (AOCTAH). En témoignent les remerciements de son Secrétaire Permanent à l'égard de ses visiteurs :

"Monsieur le Directeur et Monsieur le Directeur Exécutif, l'AOCTAH à travers ma modeste personne vous exprime nos sincères remerciements pour les soutiens et assistances multiples que vous nous apportez pour l'atteinte de nos objectifs. Votre présence à ce jour au siège régional de l'AOCTAH ici à Lomé en est une preuve palpable. Nous sommes particulièrement sensibles à votre adhésion à notre initiative de fluidité routière agro-bétail et aux autres activités de promotion du commerce intra-régional des produits de notre espace communautaire."

A-t-il déclaré avant de plaider pour plus de collaboration et de soutien des deux structures communautaires.

 

La visite du Directeur Salifou Ousseini de l'ARAA précède le renforcement les liens de collaboration entre l’ARAA et l’AOCTAH

Pour le Directeur Exécutif de l’ARAA, la présente visite ouvre la voie à une séance de travail entre le personnel de l’ARAA et celui de l’AOCTAH afin de renforcer les liens de coopération et la consolidation des activités communes aux structures.